Pari gagné ! Avec 120 licenciés, l’école de rugby du RCR vient d’atteindre les objectifs qu’elle s’était fixée en début de saison.
C’est une grande satisfaction. C’est le résultat d’un travail engagé depuis plusieurs années par toute une équipe de bénévoles.
En effet, 15 éducateurs, tous diplômés, et des soigneurs-responsables d’équipe titulaires de l’AFPS assurent l’accueil et l’encadrement des joueurs. De la pépinières (moins de 7 ans) aux minimes (moins de 15 ans) tout le monde travaille dans le même sens, dans le cadre du « projet de jeu » élaboré par Benoît Fargues co-président et responsable sportif du RCR. Et cela commence à porter ses fruits. Que se soit lors du plateau mensuel des pépinières, en championnat Haute-Garonne pour les jeunes pousses et les poussins ou en tournoi Groupama pour les benjamins et les minimes, les joueurs sont en progrès et montrent, au-delà des résultats, leur envie de bien faire.
L’encadrement est unanime sur ce point : prendre du plaisir, faire de son mieux pour progresser, être solidaire sont des objectifs qui passent avant les résultats.
Cette année, la fierté de l’école de rugby c’est de voir son travail récompensé par la sélection de trois de ses joueurs dans les équipes de la Haute-Garonne. Ainsi, Baptiste Ourliac et Médéric Bonnet sont sélectionnés chez les moins de 15 ans et Guillaume Barzi chez les moins de 14 ans. Les entraîneurs minimes, Jean-Claude, Lionel et Christophe ne boudent pas leur plaisir et sont aux petits soins pour préparer les jeunes champions.
La reconnaissance du sérieux et de la qualité de notre travail passe par la "labelisation" de notre école de rugby par la FFR. Nous avons commencé à y travailler et le dossier devrait être finalisé la saison prochaine.
La bonne tenue de l’école du RCR commence d’ailleurs à être reconnu par le Comité Départemental et par le Comité Régional puisque l’organisation de deux manifestations importantes lui a été confiée. Le dimanche 2 avril, Revel accueillera 14 équipes venues de 8 départements pour le Challenge du Lauragais, tournoi interdépartemental des moins de 14 ans et le samedi 6 mai Revel organisera l’un des quatre plateaux régionaux du Challenge Gallau pour les moins de 13 ans.
Du travail en perspective avant le traditionnel Challenge de la Montagne Noire dont la 17ème édition se déroulera au stade municipal le jeudi 25 mai.
Heureusement, pour donner du courage à tout le monde, le comité des fêtes prépare de grandes soirées au siège du RCR. L’occasion pour tous les amis du rugby, encadrement, joueurs, parents, de se retrouver dans une ambiance dont seules Monique, Corinne, Christine, Myriam et Fabienne ont le secret.